Villégiature : 104 terrains disponibles par tirage au sort dans la région

Villégiature : 104 terrains disponibles par tirage au sort dans la région
Forêt.

FORÊT. Ceux et celles qui souhaitent obtenir un terrain de villégiature en forêt ont jusqu’au 30 octobre afin de s’inscrire en vue du tirage au sort qui permettra d’attribuer quelque 104 terrains répartis dans l’ensemble de la région.

Le ministère des Ressources naturelles et de l’Énergie rend en effet 104 terrains de villégiature disponibles par tirage au sort, dont 45 sont situés dans la MRC du Fjord-du-Saguenay, 13 dans la MRC Domaine-du-Roy et 46 dans la MRC de Maria-Chapdelaine.

Les terrains en question sont d’une superficie de 4 000 mètres carrés, sont situés en bordure d’un plan d’eau et sont accessibles par voie terrestre, sauf exception. Vingt-six des 104 terrains sont par ailleurs situés sur l’une des différentes ZEC du territoire.

Inscription

Il est possible de s’inscrire d’ici le 30 octobre pour chacun des codes de tirage attribués aux différents secteurs. Des frais non remboursables de 27$ plus taxes seront exigés.

L’attribution des terrains se fera sur invitation par les MRC dans les semaines qui suivront le tirage. Les MRC feront connaître au préalable les lieux et les dates d’attribution dans un courriel.

Tout participant qui se voit proposer un terrain devra être prêt à débourser des frais d’ouverture de dossier de 109$ plus taxes, des frais d’administration de 332$ plus taxes ainsi que des frais de travaux de mise en valeur de 769$ plus taxes. À ces sommes s’ajoutent les frais de location pour la première année.

Il est possible d’obtenir plus d’information en communiquant avec les MRC ou en se rendant au lien suivant : http://mern.gouv.qc.ca/territoire/droit/droit-terrains.jsp#saguenay

Partager cet article