Actualités

Temps de lecture : 55s

Vidange des fosses septiques : Du retard dans plusieurs municipalités de la MRC

Le 13 août 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 13 août 2015
Par Karine Desrosiers

HYGIÈNE DU MILIEU. L’entrepreneur responsable des vidanges de fosse septique dans la MRC de Maria-Chapdelaine, Sani-Charlevoix, accuse un retard important sur le calendrier de collecte dans plusieurs municipalités du territoire. Du côté de la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean, on assure toutefois que l’on sera en mesure de tout faire dans les temps.

Plusieurs situations imprévues, dont des bris mécaniques, ont fait en sorte que Sani-Charlevoix a pris du retard sur le calendrier de collecte dans les municipalités de Normandin, Notre-Dame-de-Lorette, Saint-Edmond-les-Plaines, Saint-Thomas-Didyme, Saint-Eugène-d’Argentenay, Sainte-Jeanne-d’Arc et Saint-Augustin. Ce retard affecte tant les résidences permanentes que saisonnières.

Une date limite est accolée aux opérations de vidange de fosses septiques, puisque l’unité de traitement des boues de fosses septiques cesse ses activités à la fin d’octobre. « À la vitesse où ça va présentement, les vidanges seront terminées d’ici la fin octobre. Toutes les fosses dont la vidange était planifiée pour la saison 2015 seront vidangées. Elles ne le seront juste pas à la date prévue au calendrier initial », assure la directrice des communications à la RMR, Stéphanie Fortin.

Rappelons que le calendrier de collecte de la RMR prévoit que toute installation septique doit être vidangée aux 2 ans dans le cas d’une résidence permanente et aux 4 ans dans le cas d’une résidence saisonnière. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES