Valoriser la navigation de plaisance sur la rivière Mistassini

Club Nautique Dolbeau-Mistassini

Dolbeau-Mistassini – Officiellement créé au cours des dernières semaines, par l’obtention de sa charte, le Club Nautique de Dolbeau-Mistassini entend dès cette saison investir pour favoriser la navigation de plaisance sur la rivière Mistassini. Ainsi, quelque 40 000 $ seront injectés tant au niveau de balisage de la rivière qu’au quai de ce qui deviendra la future marina de Dolbeau-Mistassini, dans le secteur du golf et du terrain du Festival Western.

En fait, la ville de Dolbeau-Mistassini injectera 35 000 $ au cours de la saison estivale dans le rafraîchissement des installations au quai tout en contribuant aux coûts reliés au balisage de la rivière. Le président de la Chambre de Commerce de Dolbeau-Mistassini, M. André Guy, a indiqué que l’organisme versera aussi la somme de 5 000 $ pour aider à la réalisation des travaux qui seront entrepris au cours de l’été. « En participant financièrement au développement du Club Nautique,  la Chambre veut ainsi favoriser le développement de l’industrie touristique tout en mettant à l’avant-plan le potentiel récréotouristique de la rivière Mistassini », a indiqué M. Guy.

Le président du Club Nautique de Dolbeau-Mistassini, M. Chantal Tremblay, devait préciser que le balisage de la rivière Mistassini se fera à partir du lac Saint-Jean,  jusqu’au quai de Dolbeau-Mistassini. « Nous poserons des balises éclairantes qui favoriseront la navigation de soir et de nuit », mentionne M. Tremblay. Tout au long du parcours, le comité identifiera et nommera des sites et attractions telles les baies et les plages, créant ainsi un  circuit propice à la navigation de plaisance. Enfin, dès le début de la période de navigation, le club mettra en opération un  poste d’essence au quai de Dolbeau-Mistassini. 

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des