Vaccination pour tous

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Vaccination pour tous
(Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

La campagne de vaccination contre la COVID-19 s’amorce dans la population en général.

La disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroulera par étapes, en fonction des groupes d’âge. Ainsi, les personnes de 85 ans et plus  sont invitées dès aujourd’hui à prendre rendez-vous pour se faire vacciner. La campagne de vaccination de masse auprès de cette clientèle commencera dans la semaine du 8 mars dans toute la région.

La page Québec.ca/vaccinCOVID demeure le moyen le plus simple pour prendre rendez-vous. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est toutefois possible de composer le 1 877 644-4545 pour plus d’informations. Au besoin, les proches sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.

Il est à noter que les personnes ne doivent pas se présenter sur place pour se faire vacciner sans avoir d’abord obtenu un rendez-vous. De plus, la présentation de sa carte d’assurance maladie sera nécessaire afin d’obtenir son rendez-vous ainsi que pour accéder au site de vaccination.

Voici la liste des sites de vaccination selon les secteurs:

Rappelons que le début de la vaccination ne signifie pas la fin des mesures sanitaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires