Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 41 s

Vacances Vauvert veut dynamiser le secteur Vauvert

Serge Tremblay
Le 10 janvier 2022 — Modifié à 15 h 26 min le 10 janvier 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Une nouvelle entreprise voit le jour afin de dynamiser le tourisme dans le secteur Vauvert. Vacances Vauvert amorce un premier hiver d’activités en offrant un service de location de cabanes à pêche clé en main.

Que ce soit pour taquiner le poisson à l’occasion d’une partie de pêche blanche ou simplement pour profiter du plein air en direct des glaces du lac Saint-Jean, l’entreprise dispose de trois cabanes à pêche équipées et construites localement par BR Métal de Dolbeau-Mistassini.

Vacances Vauvert a aussi conclu une entente avec la Ville de Dolbeau-Mistassini afin d’opérer les six cabanes à pêche appartenant à la Ville et disponibles pour location.

« On souhaite bonifier l’offre touristique dans le secteur Vauvert. C’est un secteur qui est plein de potentiel, mais qui n’est pas exploité à son maximum. Il y a un segment de marché qui n’est pas pris dans le nord du Lac et on veut apporter notre contribution dans un esprit de collaboration avec d’autres entreprises du milieu », explique Élie Desgagné, copropriétaire avec Stéphanie Gagnon.

[caption id="attachment_57422" align="alignright" width="444"] Les cabanes propriétés de Vacances Vauvert ont été entièrement conçues à Dolbeau-Mistassini par BR Métal.[/caption]

Initiation

Les cabanes à pêche offertes par Vacances Vauvert disposent de l’équipement requis pour pratiquer la pêche blanche et d’un chauffage pour obtenir le confort voulu à l’intérieur. Grand amateur de chasse et de pêche, Élie Desgagné se propose aussi d’offrir une petite formation de base aux locataires qui ne savent pas par où commencer.

« C’est un loisir qui est accessible et populaire. Les cabanes ne sont pas trop loin l’une de l’autre pour que les gens puissent jaser et s’entraider. J’ai deux emplacements de cabanes, dont un qui est accessible à pied à partir du Centre touristique Vauvert pour ceux qui n’ont pas de motoneige. »

La location est possible à la journée ainsi qu’à la demi-journée à un tarif unique, peu importe le nombre de personnes, une formule avantageuse et plutôt rare dans ce milieu.

Des forfaits entreprises seront aussi développés et les écoles ont même été approchées afin de tenir un projet d’initiation à la pêche sur glace, mais des démarches additionnelles sont nécessaires.

Été

Ce premier hiver se veut une année test qui permettra à Vacances Vauvert de roder ses opérations et d’apporter les modifications nécessaires pour bonifier le projet l’an prochain.

« Nous aurons aussi un volet d’activités pour l’été avec de la pêche sur le lac Saint-Jean, entre autres. Il reste toutefois des choses à attacher avant de pouvoir en dire davantage. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES