Usinage numérique H.B. acquiert deux nouvelles machines de haute précision

Investissement de 275 000 $

Dolbeau-Mistassini – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, était présent, vendredi, aux installations d’Usinage numérique H.B. de Dolbeau-Mistassini afin d’y annoncer une contribution remboursable de 95 900 $. Cette somme s’inscrit dans un projet de 275 000 $ pour l’entreprise.

Spécialisée dans l’usinage pièces d’équipement destinées à  divers domaines de l’activité industrielle, que ce soit les transports, les mines, l’hydraulique ou encore pour fournir des grands distributeurs, Usinage numérique H.B., propriété d’Hermel Bujold, a fait l’acquisition de deux nouvelles machines pour accroître sa capacité de production.

"Ces nouvelles machines nous permettront de sortir plus rapidement les pièces que nous avons à faire, ce qui nous ouvrira des opportunités de créer de nouveaux produits et peut-être d’élargir notre marché", a indiqué Hermel Bujold, qui précise que les deux nouvelles acquisitions de l’entreprise permettront d’aller chercher jusqu’à 160 heures de production de plus par semaine.

Déjà, les investissements réalisés ont permis d’ajouter deux emplois de plus au sein de l’entreprise, qui en compte désormais 12. À terme, Hermel Bujold estime qu’il pourrait avoir besoin de 2 à 3 autres employés pour combler les besoins liés aux investissements réalisés.

Par ailleurs, M. Bujold a souligné que les plans étaient prêts pour la construction d’un nouvel atelier. En effet, les locaux actuels sont devenus trop étroits pour accommoder les besoins de l’entreprise et on attend seulement un acheteur avant d’aller de l’avant avec ce projet. "Nous n’avons pas encore sélectionné un emplacement, mais chose certaine, ce sera à Dolbeau-Mistassini", a tenu à préciser M. Bujold.

Pour sa part, le ministre Denis Lebel s’est dit très fier de contribuer via une aide financière de Développement économique Canada. "Je veux exprimer ma grande fierté de voir une entreprise d’ici qui se démarque et qui, en à peine 6 ans, est passée de 1 à 12 emplois", a-t-il déclaré.

(Le Journal Nouvelles Hebdo, un membre du groupe Transcontinental)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des