Une voie de contournement pour la 2e Avenue à Dolbeau-Mistassini

TRANSPORT. Une voie permettant de contourner la 2e Avenue en direction de l’écocentre sera aménagée au cours du printemps à Dolbeau-Mistassini, ce qui devrait grandement améliorer la quiétude d’une cinquantaine de citoyens.

Une fois la voie de contournement aménagée, le transport lourd empruntera la rue J.-Adélard-Gagnon pour sortir sur la 2e Avenue dans une portion située au-delà du périmètre où on retrouve des résidences. Il s’agit de la rue qui passe devant les installations de Métaux GBL et qui débouche actuellement sur le dépôt de neige municipal.

La Ville de Dolbeau-Mistassini en est venue à une entente avec Unibec, qui est propriétaire du secteur visé, afin d’acquérir la rue au coût de 450 000$.

« Unibec va nous livrer la rue entièrement aménagée. Cette voie était déjà déneigée l’hiver car elle nous permet d’accéder à notre dépôt de neige. On aura qu’un petit bout de rue de plus à ouvrir et ça devrait faire une bonne différence pour près d’une cinquantaine de citoyens sur la 2e Avenue », a précisé le maire de Dolbeau-Mistassini, Richard Hébert.

La totalité de la facture ne sera toutefois pas assumée par les contribuables de Dolbeau-Mistassini. La MRC de Maria-Chapdelaine et la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean, qui est l’un des principaux usagers de cette voie, débourseront 100 000$ chacun.

« Ça fait un bout de temps que l’on travaille sur ce dossier. Je pense qu’on a une très bonne solution qui se fera à des coûts raisonnables en raison de la participation de nos partenaires », de souligner Richard Hébert. 

Partager cet article