Une vision de comté à consolider pour le CJE comté Roberval

Une vision de comté à consolider pour le CJE comté Roberval
Jean-François Bélanger et Sophie Bélanger ont mis un erme à une implication de plus de 10 ans au sein du conseil d'administration du CJE du Comté de Roberval. 

CONSOLIDATION SERVICE. La modification du mode de financement annoncée par le gouvernement du Québec pour les carrefours jeunesse emploi et le réaménagement des services et du personnel du CJE du comté Roberval auront marqué le devenir de l’organisme en 2014, un devenir où la vision sera davantage axée sur le territoire du comté de Roberval.

Même si les points de services du Carrefour jeunesse emploi dans les deux MRC sont conservés, le Carrefour jeunesse emploi a procédé à une centralisation des services administratifs et à une réadaptation des services aux usagers en fonction d’une vision de comté permettant ainsi d’assurer une desserte efficace des services à l’intégration de la jeunesse au niveau social et économique. Le président du carrefour, M. Jean-François Bélanger, a indiqué : « Malgré un contexte instable et insécurisant, le conseil d’administration et l’équipe du CJE ont su transformer l’obstacle en opportunité avec un engagement et une détermination remarquables afin de poursuivre sa mission auprès des jeunes ».

Au cours de la dernière année, la vingtaine d’employés du Carrefour Jeunesse Emploi sera intervenue auprès de 3 500 jeunes à l’échelle du comté de Roberval, dont 2 015 ont eu recours aux services ponctuels d’accueil, d’information et de référence.

Départ

Par ailleurs l’assemblée générale du CJE du comté de Roberval a été la dernière à laquelle participait deux pionniers du conseil d’administration soit Jean-François Bélanger et Mme Sophie Saint-Arnaud. Après une implication de près d’une dizaine d’années, ces deux personnes ont décidé de ne pas renouveler leur mandant voulant donner l’occasion à d’autres de poursuivre le développement de l’organisme. Pour un, le président Jean-François Bélanger, l’organisme, qui a maintenant 18 ans, possède les bases pour assurer la réalisation de sa mission soit : offrir des services à la jeunesse pour qu’elle puisse intégrer la vie sociale et le marché du travail sur le territoire du comté de Roberval. —J.S.

Partager cet article