Une sollicitation pour la continuité des services de proximité

Une sollicitation pour la continuité des services de proximité

Le président d’honneur du Radiothon de la Fondation du Centre Maria-Chapdelaine

RADIOTHON 2016.La 14e édition du Radiothon de la Fondation du Centre Maria-Chapdelaine, qui se tiendra le 28 janvier prochain, se veut un appel à la population pour qu’elle démontre son attachement à son centre hospitalier, dans le contexte entourant la centralisation administrative avec la création du CIUSSS.

Le président du conseil d’administration de la Fondation et préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, Jean-Pierre Boivin, souligne avoir obtenu l’assurance de la part de la direction du CIUSSS que l’argent amassé lors du radiothon 2016 sera entièrement investi dans des équipements pour le Centre de Maria-Chapdelaine. « Nous avons volontairement choisi un thème actuel et pour démontrer notre volonté de maintenir une qualité de soins de santé ici, avec Un don à la Fondation Pour la continuité des services chez-nous », a précisé Jean-Pierre Boivin. Avec un objectif de 150 000 $, comme par les années passées, le président d’honneur de la campagne de financement 2016, Sylvain Rouleau, directeur des Caisses Desjardins du Nord du Lac-Saint-Jean, a souligné que donner pour la fondation c.eait une façon de s’impliquer pour maintenir des services de santé de proximité.

Équipements

Pour faire suite aux suggestions d’équipement faites par le comité de priorisation du Centre Maria-Chapdelaine, l’argent amassé cette année servira pour le bloc opératoire et pour le service de courte durée. Ainsi, des équipements pour le parc à endoscopie d’une valeur de 288 245 $ seront financés à hauteur de 100 000 $ par la Fondation. Il en sera de même pour le parc à laparoscopie pour un coût de 109 738 $ sera payé par la Fondation pour un montant de 32 000 $. Au niveau des services de courte durée, la fondation procédera à l’acquisition d’un moniteur fœtal pour l’obstétrique et un lit de soins intensifs. Ces deux derniers équipements demanderont des déboursés de 38 000 $ de la part de la Fondation.

Rappelons qu’en 2015 le Radiothon de la Fondation du Centre Maria-Chapdelaine avait permis d’amasser 272 500 $.—J.S.

Partager cet article