Actualités

Temps de lecture : 59s

Une soirée qui a du Panache

Denis Hudon
Le 30 octobre 2022 — Modifié à 14 h 17 min le 30 octobre 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Son retour était fort attendue! La traditionnelle Soirée Panache qui clôture une saison de chasse et de pêche avec un souper et plus de 250 prix totalisant les 75 000 $, a attiré les foules, samedi soir à l’aréna du Complexe sportif Desjardins de Dolbeau-Mistassini.

Au moins 1 500 personnes venant des quatre coins de la région ont participé à la soirée, dont la moitié ont pris part au souper. La précédente Soirée organisée par le Club Panache datait de 2019. La pandémie avait obligé l’organisation à suspendre les éditions 2020 et 2021.

« Je suis vraiment content de voir autant de monde ce soir. On voit que l’événement manquait aux gens », disait hier le président Carol Lamontagne, en tout début d’activités.

Le club de chasse et pêche dolmissois a vendu dans la dernière année pas moins de 2 300 cartes. Si la majorité des membres proviennent du territoire de la MRC Maria-Chapdelaine, d'autres habitent ailleurs dans la région et parfois de plus loin encore.

Appel à la relève

Le président Carol Lamontagne qui agit comme président du Club Panache depuis plusieurs années a aussi profité de ce grand rassemblement pour inviter les gens à préparer une relève.

« Je vais rester encore quelque temps, mais moi aussi je vieillis comme tout le monde. Ça prend une relève et j’espère qu’il y aura des personnes qui se manifesteront pour que la Soirée Panache continue dans l’avenir », a conclu Carol Lamontagne.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES