Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

Une première édition les 23 et 24 août à Dolbeau-Mistassini

Le 11 août 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 11 août 2013
Par Karine Desrosiers

Dégustation de plus de 100 marques de bières, présence des microbrasseries régionales, spectacles d’artistes de la MRC de Maria-Chapdelaine, démonstration du brassage de la bière et témoignages d’entrepreneurs oeuvrant dans le domaine brassicole, seront au programme de la première édition du Festival des Brasseurs de Dolbeau-Mistassini, les 23 et 24 août.

Présentée sous chapiteau sur le Boulevard Wallberg entre les 6e et 7e Avenue, la première édition du Festival des brasseurs se veut un moyen d’animer le centre-ville du secteur Dolbeau, tout en faisant connaître les diverses saveurs et les produits de la bière fabriquée en région et ailleurs au Québec. Le président du comité organisateur de l’événement, M. François-Nil Lapointe, souligne : « il y a assurément un engouement pour les produits de microbrasseries que nous souhaitons soutenir et nous espérons pouvoir créer une synergie dans la région entre les différents événements qui mettent la bière à l’honneur ».

Programmation

Le montage de kiosque-bar à l’effigie des diverses entreprises qui seront représentées sera accessible dès le vendredi 23 août à 16h00. Les visiteurs et amateurs de bière pourront ainsi se procurer leur breuvage tout en assistant à la présentation des exposants. Dès 21h00, le spectacle des Tracteurs sisteurs, sera à l’affiche, un groupe de jeunes musiciens originaires d’Albanel.

Le samedi 24 août, le Club Rotary amorce les activités avec la présentation d’un spin-o-thon à compter de 13h30. À 14h00 le copropriétaire de la microbrasserie Le Coureur des bois, Louis Simard, retrouvera à ses premiers instruments pour réaliser une nouvelle bière avec la démonstration du brassage de cette dernière. Cette bière sera disponible à la brasserie après avoir fait son temps de mûrissement. À 15h00, Maxime Desmeules, propriétaire de la microbrasserie La Gueule de bois, présentera une conférence sur le métier d’entrepreneur brassicole. En soirée, on assistera au spectacle des Crooners cogneurs sous chapiteau dressé sur le boulevard Wallberg entre la 7e et la 8e Avenue. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES