Une parade de mode pour financer le Fonds jeunes entrepreneurs de la Clique

Une parade de mode pour financer le Fonds jeunes entrepreneurs de la Clique
Marie-Christine Chabot.

ENTREPRENEURIAT. Les jeunes entrepreneurs membres de la Clique, Jeune chambre de commerce de la MRC de Maria-Chapdelaine, en partenariat avec une dizaine de boutiques ayant pignon sur rue à Dolbeau-Mistassini, organisent une parade de mode le 8 mai prochain au Météore Bar & Grill au profit du Fonds jeunes entrepreneurs de la Clique.

La responsable du comité, Mme Marie-Christine Chabot, précise que la parade de mode se veut une première activité visant à amasser des fonds pour la constitution du fonds, tout en faisant la démonstration sur le potentiel commercial du milieu en regard de la mode et de l’habillement.

« La Clique entend mettre sur pied un tel fonds afin d’aider de jeunes entrepreneurs soit à démarrer leur entreprise ou encore pour les projets d’expansion », commente Mme Chabot.

Les démarches visant à constituer légalement le Fonds sont en cours, et le comité entend pouvoir aider des jeunes à se lancer en affaires sur le territoire de la MRC au cours de la présente année. « Nous voulons que l’aide qui sera accordée le soit sous forme d’aide non remboursable pour les dépenses nécessaires à l’opération de l’entreprise », souligne Mme Chabot.

Outre la parade de mode du 8 mai, les profits d’autres activités organisées par la Jeune Chambre La Clique, seront en partie versés au Fonds. Il en est ainsi des profits réalisés lors de la tenue de la Cabane à sucre urbaine. Pour l’instant, l’organisme ne se fixe pas d’objectifs quant au montant requis à la formation du Fonds.

On peut se procurer des billets pour la parade de mode en communiquant avec les directeurs et directrices de la Clique ou encore avec le Météore Bar & Grill.

Partager cet article