Une formation qui répond aux nouvelles réalités du marché

Programme de soutien administratif du CFP

Dolbeau-Mistassini – Quatre étudiantes au programme de soutien administratif du Centre de formation professionnelle de Dolbeau-Mistassini organisaient, le 6 décembre dernier, une activité de réseautage visant à faire connaître leur formation à des employeurs potentiels, formation qui répond aux nouvelles réalités du travail de bureau.

Plusieurs entreprises et employeurs susceptibles d’avoir recours à des diplômées en soutien administratif ont répondu à l’appel et se sont rendus sur place afin de voir ce qu’ont à offrir les étudiantes au programme. Alliant les diplômes d’études professionnelles en secrétariat et en comptabilité, les élèves qui terminent avec succès le cours de soutien administratif ont démontré posséder une maîtrise des différents outils nécessaires pour répondre aux besoins des entreprises d’aujourd’hui, notamment au niveau informatique.

Appelée à témoigner de son expérience après avoir embauché une stagiaire formée en soutien administratif, Mme Élodée Bonneau du Groupe Rémabec s’est dite impressionnée de la qualité du travail réalisé par sa nouvelle employée. "Elle nous a démontré une excellente capacité à répondre aux critères de conformité et d’étiquette d’affaires à respecter au sein d’une entreprise en plus de son excellente maîtrise des outils informatiques. Même si ce devait être un remplacement temporaire, nous ne pouvions plus nous passer de Jessie et nous avons décidé de créer un nouveau poste permanent pour la garder", a-t-elle expliqué.

Mme Bonneau devait par ailleurs souligner que la maison mère de Rémabec est située à La Tuque et qu’elle voit une bonne différence au niveau de la qualité des candidats disponibles à l’embauche. "Ici, nous sommes vraiment chanceux d’avoir cette formation à portée de main", a-t-elle souligné.

En outre, l’organisation de cette activité de réseautage constituait, pour les organisatrices, un examen final au cours en "organisation d’événements".

Le Journal Nouvelles-Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des