Une édition à saveur familiale pour la Foire commerciale de Normandin

Une édition à saveur familiale pour la Foire commerciale de Normandin

ÉCONOMIE. La 18e édition de la Foire commerciale de Normandin s’est déroulée du 17 au 19 avril dernier au Centre sportif de Normandin. Pas moins de 48 exposants étaient de la partie.

L’évènement qui est organisé par la Chambre de commerce est d’industrie du secteur de Normandin a attiré entre 2 500 et 3 000 personnes durant les trois jours de l’activité selon la présidente, Sylvie Coulombe. Selon cette dernière, la mission première de la tenue d’une activité est de promouvoir les commerçants du secteur. « Les kiosques ont demandé davantage de superficies que les autres années. Cela a eu un impact positif sur la perception du public », déclare la présidente qui en est à sa deuxième édition.

Pour cette édition, un volet familial a été ajouté pour l’occasion. Les fondatrices de la coopérative le Petit Géant étaient présentes pour offrir du maquillage aux jeunes ainsi que la mascotte OLAH.

Plusieurs exposants interrogés, comme Équipement et Pièces JCL, sont très heureux que la population ait répondu à l’invitation. « On fait connaître nos produits au grand public. Les gens auront tendance à venir nous voir », déclare Chantale Vallée. On y retrouvait également des kiosques à saveur touristique comme celui du Centre de villégiature du Lac-à-Jim.

Selon le maire de Normandin, Mario Fortin, cet évènement est un incontournable afin de répondre à une volonté du conseil de ville qui est de promouvoir l’achat local. « La Foire commerciale permet de consolider nos commerces actifs et de faire connaître leurs diversifications », affirme le maire.

La chanteuse Sara Dufour, originaire de Dolbeau-Mistassini, était de passage afin d’offrir une prestation spéciale au public. C’est la première fois que la chanteuse offrait une performance à son public natal depuis son lancement de minialbum en janvier dernier. — V.M

Partager cet article