Une distinction internationale pour le Cégep de Saint-Félicien

Une distinction internationale pour le Cégep de Saint-Félicien
L'équipe du Cégep de Saint-Félicien.

CONCOURS. Le Cégep de Saint-Félicien s’est démarqué, le 5 novembre dernier, à l’occasion du Challenge Francophone en Limousin en remportant le prix « Développement durable ».

Une équipe constituée de cinq étudiants et de deux enseignants du Cégep de Saint-Félicien s’est en effet rendue à Limoges, en France, afin de participer à ce concours international en entrepreneuriat. La délégation félicinoise était multidisciplinaire et alignait des élèves des programmes de Techniques du milieu naturel et de Techniques de comptabilité et de gestion.

Le projet présenté s’intitulait « AliMaCulture » et s’inscrivait dans une logique de sensibilisation à une saine alimentation. Sous forme de coopérative étudiante, le projet se voulait également une porte d’entrée pour l’accès à des produits issus de l’agriculture écologique et proposait la mise en place d’une structure potagère adaptée au climat nordique.

Le projet d’entreprise proposé, bien que fictif, a été monté dans le cadre d’un cours de gestion de projet et pourrait faire des petits au Cégep de Saint-Félicien.

« La direction est déjà bien au fait et intéressée par le projet. On a fait pousser des légumes d’automne sur les terrains du collège et dans le cadre du concours, on a poussé plus loin en proposant une serre. C’est un projet que l’on voudrait faire apparaître de façon concrète au collège et qui s’inscrit en droite ligne avec la signature de développement durable que l’on se donne », de mentionner Guillaume Maziade, enseignant et membre de l’équipe qui s’est rendue en France.

Partager cet article