Actualités

Temps de lecture : 1 min 51 s

Une Course sucrée-salée d’la rentrée pour toute la famille

Denis Hudon
Le 20 juin 2022 — Modifié à 06 h 59 min le 20 juin 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Une nouvelle activité familiale s’invite dans le paysage dolmissois avec la tenue le 10 septembre prochain de la toute première édition de la Course sucrée-salée d’la rentrée. L’événement se déroulera au Parc de la Pointe-des-pères avec départ des courses de la chapelle, près de la halte routière.

L’Association des familles monoparentales et recomposées (AFMR) Maria-Chapdelaine et le Centre d’amélioration des performances sportives (CAPS) de Dolbeau-Mistassini s’unissent dans cette activité de financement dont les profits seront partagés équitablement entre les deux organismes.

L’événement propose un parcours de 5 km dans les sentiers de la pointe des pères, incluant un parcours de 1 km pour les tout-petits et accessibles en poussettes. Le parcours est non chronométré et peut se faire aussi à la marche.

À chaque kilomètre, il y aura une animation et distribution de confiseries sucrées et salées de même qu’un point de ravitaillement d’eau. Des prix de participation seront offerts toute la journée.

« Les enfants, les ados, les adultes, les grands-parents, les tout-petits en poussettes, tout le monde est le bienvenu », lance Étienne Bouchard, président du CAPS et membre du comité organisateur.

L’AFMR cherchait un moyen original pour sa campagne de financement au moment même où Stéphane Houde, qui avait organisé plusieurs grands événements dans le milieu, travaillait à la mise sur pied d’une course aux bonbons. C’est comme ça qu’est né l’événement qui devrait revenir chaque année.

Bracelets et Village gourmand

Il y aura dix départs identifiés par dix couleurs différentes (bracelets) et associés à un bonbon. Un maximum de 100 personnes sera permis par départ pour un maximum de 1 000 participants. Ceux-ci seront invités à s’habiller, se déguiser, selon leur couleur de bracelets.

Les bracelets sont en prévente du 15 juin au 31 août au coût de 10 $ chacun pour les 2 à 12 ans, et à 20 $ pour les 13 ans et plus. Au-delà de cette date et jusqu’au 9 septembre, les coûts seront majorés à 15 $ et 25 $.

Les gens pourront se les procurer en tout temps, du 15 juin au 9 septembre, au Dépanneur Pierrette, ainsi que les 16 et 17 juin, à la Pharmacie Jean Coutu.

« Cette activité sera des plus colorées, explosive en saveurs, amusante et animée et permettra à tous les membres de la famille de souligner la fin de l’été et le retour en classe », lance Mira Tremblay-Laprise, directrice générale de l’AFMR Maria-Chapdelaine et membre du comité.

La journée comprendra aussi un Village gourmand (à la chapelle) avec vente de hot dogs et rafraichissements. Des entreprises locales auront chacun leur kiosque pour vendre leurs gourmandises. Un coin des sportifs sera même aménagé afin de faire connaître les clubs et groupes sportifs ainsi que les activités et services offerts.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES