Une campagne d’affichage pour identifier la région à la forêt

Une campagne d’affichage pour identifier la région à la forêt
Les élus de la région ont officiellement lancé la campagne d’affichage pour le développement de l’industrie forestière au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Quelques 28 affiches réparties à l’entrée des territoires des M RC de Maria-Chapdelaine et du Domaine du Roy de même que dans 8 municipalités et dans 13 usines de Résolu se retrouvent dans le paysage régional à l’effigie de «Cultiver nos forêts pour la planète», afin de démontrer l’importance de l’industrie forestière pour la population et le développement économique de la région.

Initiative du comité de mobilisation pour la forêt, cette campagne d’affichage s’inscrit dans les actions entreprises le premier mai dernier avec la grande marche tenue dans les rues de Saint-Félicien. Le coordonnateur du comité de mobilisation, le syndicaliste Ghislain Laprise, a indiqué que cette campagne mènera à d’autres actions visant à sensibiliser tout le Québec à l’importance de développer l’industrie forestière pour l’enrichissement collectif et pour la sauvegarde des emplois dans les collectivités qui en vivent.

Le préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, Jean-Pierre Boivin, la préfète de la MRC du Domaine du Roy, Ghislaine Hudon, ont rappelé l’importance pour les élites politiques de la région d’appuyer les démarches du comité tout en accentuant les actions de mobilisation en faveur du développement de l’industrie forestière chez nous. La préfète Ghislaine Hudon a par ailleurs déclaré : «Dans le contexte actuel de l’économie régionale et de celui des négociations entourant le dossier du bois d’oeuvre, il est important que l’on soutienne l’industrie forestière. Nous nous devons de travailler de façon concertée avec les acteurs du milieu et le comité de mobilisation en réaffirmant la volonté de joindre le mouvement mondial de lutte contre les changements climatiques grâce à une sylviculture dynamique et innovatrice comme celle du Québec».

Saguenaycentriste

À l’activité officielle du lancement de cette campagne d’affichage, le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin, devait par ailleurs déplorer l’absence de médias régionaux que sont les télévisions privées et publiques.  «Nous nous devons de faire connaître haut et fort les messages de développement de cette industrie et nous devons compter sur les médias pour ce faire. Il faut que l’on cesse d’être saguenaycentriste pour parler de toutes les préoccupations de la région»,  a conclu le maire Potvin.

Pour sa part le préfet de la MRC du Fjord, Gérald Savard, a rappelé l’importance d’être solidaire avec tous les secteurs de la région, afin de faire connaître l’importance de l’industrie forestière au Lac-Saint-Jean.

Partager cet article