Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Un tour du lac réussi pour le nonagénaire Nelson Bonneau

Le 08 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 08 août 2016
Par Karine Desrosiers

FAMILLE. Le Robervalois de 90 ans Nelson Bonneau a vécu son plus beau tour du lac Saint-Jean en compagnie de sa famille cette fin de semaine. L’homme et 14 membres de sa famille ont parcouru plus de 270km à la chaleur et au beau temps.

« Des trois tours du lac que j’ai faits, celui-ci est mon plus beau. Pour une fois, toute ma famille était présente et c’était une fin de semaine parfaite », a mentionné Nelson Bonneau, quelques heures après son retour à Roberval.

Les 15 cyclistes ont parcouru près de 270km en 4 jours, dont 60km les deux premières journées, 80km le samedi, et un autre 60 km le dimanche.

Tout au long de son trajet, la famille a remarqué à quel point Nelson recevait de la reconnaissance à tous les endroits où il s’arrêtait.

« Les gens des endroits où nous dormions attendaient mon père. Ils le félicitaient, et l’encourageaient à continuer. Certains véhicules se sont arrêtés pour nous encourager, et plusieurs nous faisaient des signes de la main », a expliqué l’un des fils de Nelson, Éric.

Pour M. Bonneau, rien de cela n’aurait été possible sans sa famille, qui le pousse à performer et à rester motivé. À peine son tour du lac terminé qu’il pense déjà à sa prochaine virée en famille, qui pourrait bien avoir lieu dans un an à Sherbrooke, où habite l’un de ses fils.

« C’était la meilleure façon de célébrer mes 90 ans. J’ai déjà hâte à mon prochain tour de vélo en famille. J’espère que ma santé me permettra de revivre des fins de semaine semblables », a conclu Nelson Bonneau.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES