Un tour du lac réussi pour le nonagénaire Nelson Bonneau

Un tour du lac réussi pour le nonagénaire Nelson Bonneau
Nelson Bonneau et des membres de sa famille

FAMILLE. Le Robervalois de 90 ans Nelson Bonneau a vécu son plus beau tour du lac Saint-Jean en compagnie de sa famille cette fin de semaine. L’homme et 14 membres de sa famille ont parcouru plus de 270km à la chaleur et au beau temps.

« Des trois tours du lac que j’ai faits, celui-ci est mon plus beau. Pour une fois, toute ma famille était présente et c’était une fin de semaine parfaite », a mentionné Nelson Bonneau, quelques heures après son retour à Roberval.

Les 15 cyclistes ont parcouru près de 270km en 4 jours, dont 60km les deux premières journées, 80km le samedi, et un autre 60 km le dimanche.

Tout au long de son trajet, la famille a remarqué à quel point Nelson recevait de la reconnaissance à tous les endroits où il s’arrêtait.

« Les gens des endroits où nous dormions attendaient mon père. Ils le félicitaient, et l’encourageaient à continuer. Certains véhicules se sont arrêtés pour nous encourager, et plusieurs nous faisaient des signes de la main », a expliqué l’un des fils de Nelson, Éric.

Pour M. Bonneau, rien de cela n’aurait été possible sans sa famille, qui le pousse à performer et à rester motivé. À peine son tour du lac terminé qu’il pense déjà à sa prochaine virée en famille, qui pourrait bien avoir lieu dans un an à Sherbrooke, où habite l’un de ses fils.

« C’était la meilleure façon de célébrer mes 90 ans. J’ai déjà hâte à mon prochain tour de vélo en famille. J’espère que ma santé me permettra de revivre des fins de semaine semblables », a conclu Nelson Bonneau.

Partager cet article