Un record de tous les temps pour la Soupe populaire de Chez-nous

Un record de tous les temps pour la Soupe populaire de Chez-nous

Le président d'honneur de la Grande Guignolée des médias

BÉNÉVOLAT ET GÉNÉROSITÉ. Alors que dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean on annonçait sur l’heure du midi que la Grande Guignolée des médias avait permis d’amasser 176 452 $, à la Soupe populaire de Dolbeau-Mistassini, le coordonnateur de la campagne de levée de fonds, Réal Dufour, annonçait qu’avec un total de 44 490 $ on affichait un record de dons pour la 20e année de l’événement.

« La générosité des gens permettra encore cette année à des familles démunies de manger un repas chaud complet au moins une fois par jour », a indiqué Réal Dufour, qui a rappelé que le succès obtenu est le fruit de toute une équipe de bénévoles et à la générosité des travailleurs et travailleuses du milieu. « Alors que le coût de la vie est en hausse constante pour la nourriture et le logement, nous nous devons de démontrer notre solidarité à l’égard de ceux et celles qui gagnent le moins et qui ne peuvent joindre les deux bouts », a précisé Réal Dufour, soulignant que l’augmentation des salaires ne suit pas nécessairement l’augmentation du coût de la vie.

À la Soupe populaire de Chez-nous, on évalue que 10% de la population locale se retrouve sous ou au seuil de la pauvreté. L’argent amassé lors de la Guignolée assure donc à plus de 50 personnes de recevoir quotidiennement un repas complet et préparé par une équipe de bénévoles qui est à l’oeuvre près de 10 mois par année. —J.S.

Partager cet article