Un projet de piste d’hébertisme sur la Pointe-des-Pères

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Un projet de piste d’hébertisme sur la Pointe-des-Pères
Hébertisme (Photo : Pixabay)

La Société de gestion environnementale (SGE) et le comité Entre parent plus projettent de créer un sentier d’hébertisme dans le parc de la Pointe-des-Pères. Un projet d’un peu plus de 40 000 $

Le parcours d’hébertisme en question compterait huit modules distincts. Ceux-ci seraient implantés dans le sentier La Mistassibi, une petite boucle de 300 mètres située à peu près au centre du Parc de la Pointe-des-Pères.

Les élus municipaux de Dolbeau-Mistassini ont donné leur approbation au projet, qui sera financé via une subvention du ministère de l’Éducation de 33 000 $, une contribution du Club Optimiste de 1 000 $ et une aide financière de 7 346 $ de Desjardins.

Les membres du comité Entre parent plus vont également offrir du travail bénévole afin de permettre d’économiser certains frais.

« C’est un beau projet, une belle initiative de la SGE. Quand on regarde le financement, je pense que c’est intéressant, car on va chercher de l’argent ailleurs. Pour nous, c’est de donner l’autorisation et d’assurer l’entretien », souligne le maire Pascal Cloutier.

En effet, la part de la Ville de Dolbeau-Mistassini consistera à assumer les frais liés aux travaux d’entretien supplémentaires qui découleront de l’ajout des modules d’hébertisme sur la Pointe-des-Pères.

Pour l’instant, on demeure en attente de confirmation des sommes requises pour pouvoir aller de l’avant. L’objectif serait de procéder aux travaux pour 2020, mais le projet demeure conditionnel à ce que l’on obtienne les aides financières requises.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des