Actualités

Temps de lecture : 48s

Un plan stratégique à Saint-Thomas-Didyme

Serge Tremblay
Le 04 novembre 2019 — Modifié à 13 h 40 min le 04 novembre 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La municipalité de Saint-Thomas-Didyme s’est dotée d’une planification stratégique afin de la guider dans ses orientations au cours des prochaines années.

Le Comité de relance économique de Saint-Thomas-Didyme (CREST) avait reçu le mandat, en 2018, de s’attaquer à la préparation d’un plan de développement pour la localité, en collaboration avec l’administration municipale.

Le dévoilement du plan en question a eu lieu la semaine dernière et identifie trois axes principaux, soit : le développement et le maintien de la qualité de vie, le développement économique et l’attractivité de la municipalité.

Différentes cibles à atteindre et action à poser ont été identifiées afin d’atteindre les objectifs et on mise notamment sur la concertation avec l’ensemble des acteurs locaux afin de résoudre les enjeux auxquels est confrontée la municipalité.

« Ce sont plus de 140 personnes qui ont été consultées dans cette démarche et c’est ce qui va rendre notre plan encore plus vivant puisqu’il vient de la population à la base », souligne Zoé Paradis, présidente du CREST.

Échelonné sur cinq ans, le plan de développement se veut également un outil pour rendre Saint-Thomas-Didyme plus attrayante alors que la localité se dirige vers son 100e anniversaire en 2023.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES