Un plan stratégique à Saint-Thomas-Didyme

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Un plan stratégique à Saint-Thomas-Didyme
Zoé Paradis, présidente du Comité de relance économique, Denis Tremblay, maire, et Gabrielle Fortin-Darveau, directrice générale. (Photo : courtoisie)

La municipalité de Saint-Thomas-Didyme s’est dotée d’une planification stratégique afin de la guider dans ses orientations au cours des prochaines années.

Le Comité de relance économique de Saint-Thomas-Didyme (CREST) avait reçu le mandat, en 2018, de s’attaquer à la préparation d’un plan de développement pour la localité, en collaboration avec l’administration municipale.

Le dévoilement du plan en question a eu lieu la semaine dernière et identifie trois axes principaux, soit : le développement et le maintien de la qualité de vie, le développement économique et l’attractivité de la municipalité.

Différentes cibles à atteindre et action à poser ont été identifiées afin d’atteindre les objectifs et on mise notamment sur la concertation avec l’ensemble des acteurs locaux afin de résoudre les enjeux auxquels est confrontée la municipalité.

« Ce sont plus de 140 personnes qui ont été consultées dans cette démarche et c’est ce qui va rendre notre plan encore plus vivant puisqu’il vient de la population à la base », souligne Zoé Paradis, présidente du CREST.

Échelonné sur cinq ans, le plan de développement se veut également un outil pour rendre Saint-Thomas-Didyme plus attrayante alors que la localité se dirige vers son 100e anniversaire en 2023.

Partager cet article

2 thoughts on “Un plan stratégique à Saint-Thomas-Didyme

  1. Il faudra maintenant ajouter la création d’un comité de survie de l’usine de sciage qui vient de fermer pour 10 semaines et plus…. inquiétant pour ce fleuron d’autrefois…

Comments are closed.