Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Un plan de développement résidentiel en 3 phases sur la table

Le 27 mai 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 27 mai 2013
Par Karine Desrosiers

Sainte-Jeanne-d’Arc – La municipalité de Sainte-Jeanne-d’Arc ira de l’avant avec un projet de développement de nouveaux terrains résidentiels à l’arrière de l’actuel parc de roulottes. C’est ce qu’a confirmé le maire de Sainte-Jeanne-d’Arc, Yvan Pilote, qui précise vouloir mettre sur la table une planification à long terme qui se déroulerait en trois phases.

« Ce sera facile de concrétiser la première phase, car le lot nous appartient et est zoné blanc. Nous pourrons débuter tranquillement en rendant disponible trois ou quatre terrains par année, ce qui nous donne une projection de 15 à 20 ans », a indiqué Yvan Pilote.

Ce dernier explique que la municipalité en est rendue à son dernier lot dont elle est propriétaire et qu’il était temps de rendre disponible des terrains de bonne superficie. « Nous voulons offrir d’assez grands terrains qui permettent d’y aménager une résidence et un garage. On veut créer un beau quartier avec une arche ou une affiche à l’entrée, un peu comme un domaine », précise le maire Pilote.

Quant aux deux autres phases, elles sont projetées sur des terres privées qu’il faudrait acquérir avant de pouvoir y développer des terrains résidentiels. « Le développement de la phase 1 nous donne le temps d’amorcer des discussions avec les propriétaires pour voir leur intérêt », souligne Yvan Pilote.

Pour le conseil municipal, ce projet de développement s’inscrit dans une volonté de posséder un plan d’action à long terme. « Il faut une planification à long terme. Lorsque les gens changeront au conseil municipal, il faut que le travail ait été fait pour ne pas qu’il reparte à zéro », a lancé Yvan Pilote.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES