Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

Un festival country verra le jour à Sainte-Jeanne-d’Arc

Serge Tremblay
Le 02 octobre 2019 — Modifié à 15 h 57 min le 02 octobre 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le Domaine du Ranch, situé à Sainte-Jeanne-d’Arc, accueillera un tout nouveau festival country du 9 au 12 juillet 2020. L’événement constituera une nouvelle étape du circuit de compétition de Gymkhana.

Le promoteur de l’événement, Donald Fleury, propriétaire du Domaine du Ranch, a obtenu les autorisations nécessaires de la part du Club de barils Saguenay-Lac-Saint-Jean-Côte-Nord et les dates ont été réservées.

« On va commencer les travaux cet automne pour aménager le manège et préparer les espaces pour que les compétiteurs puissent installer leurs roulottes. Ça va se terminer l’an prochain », indique-t-il.

Pour ce faire, il devra se conformer à un certain nombre d’exigences afin d’assurer un cadre idéal pour les cavaliers. À titre d’exemple, il ne peut pas utiliser n’importe quel sable dans le manège et le site doit avoir un drainage adéquat en cas de pluie pour éviter les accumulations d’eau.

« Ce ne sont pas des travaux complexes, mais il y a des exigences à respecter et nous ne manquons pas de terrain pour bien faire les choses. »

St-Tite

Les compétiteurs devraient être présents en bon nombre puisque le Festival leur permettra d’accumuler des points afin de se qualifier pour St-Tite.

« Si on regarde ce qui se passe à Milot (Milot en rodéo), ils accueillent 130 compétiteurs. Les estrades sont pleines et les gens participent aux activités et vont voir les shows. Le country est un monde en soi et les gens y sont vraiment passionnés. »

Autour de la compétition, on proposera des spectacles et autres divertissements. Le Domaine du Ranch est déjà doté d’un bar formule western et dispose même d’une scène extérieure.

Gros hiver

À sa première année d’opération, le bar du Domaine du Ranch a connu tout un hiver avec un achalandage constant de motoneigistes.

« C’était fou! La piste passe juste à côté du bar et les samedis, il y avait toujours des gens qui attendaient à la porte que ça ouvre et on a eu de grosses soirées avec des chansonniers. Maintenant, on sera davantage connu alors l’hiver devrait être bon! »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES