Un été au-delà des attentes au Lac à Jim

Coopérative du Centre Touristique du Lac à Jim

Saint-Thomas-Didyme – Le Centre Touristique du Lac à Jim a connu une bonne saison à son premier été en tant que coopérative. En fait, le directeur général de la coopérative, Daniel Beaulieu, a indiqué que les résultats dépassent les attentes qui avaient été fixées.

"Nous avons connu un excellent été, c’est au-delà de nos espérances. Le camping a très bien fonctionné et c’est la même chose au niveau de l’hébergement. Il y a eu une très bonne réponse du public et ça augure bien pour l’été prochain", explique Daniel Beaulieu.

Le Quad a par ailleurs constitué un élément qui a permis à la Coopérative du Centre Touristique du Lac à Jim de s’attirer de bons commentaires. "Nous avons obtenu une très bonne réponse au niveau des amateurs de VTT. Nous avons été visités par beaucoup de gens en provenance de Chibougamau et de la Beauce qui ont apprécié nos sentiers et la qualité de notre hébergement", indique Daniel Beaulieu.

Seule ombre au tableau, la signalisation dans les sentiers laisse à désirer. "Le problème que l’on vie au niveau des sentiers de VTT se situe au niveau de la signalisation. Les gens de l’extérieur nous ont fait savoir qu’il était difficile pour eux de s’y retrouver sans une signalisation adéquate. Ce n’est pas quelque chose sur lequel nous avons le contrôle, mais nous entreprendrons les démarches pour régler ce problème, ce qui ne devrait pas être trop compliqué", poursuit le directeur général.

Si les résultats enregistrés à l’été 2011 permettent d’entrevoir l’avenir d’un bon œil, d’autres défis attendent la Coopérative du Centre Touristique du Lac à Jim. "Le défi, c’est de trouver une façon de bien nous positionner, car on ne fait pas partie du circuit naturel de la MRC de Maria-Chapdelaine. On doit s’inscrire à l’intérieur du développement du Parc régional des Grandes Rivières et se positionner comme une porte d’entrée vers un vaste territoire forestier", souligne Daniel Beaulieu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des