Un espace citoyen jeunesse à Dolbeau-Mistassini

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Un espace citoyen jeunesse à Dolbeau-Mistassini
Les membres du premier comité consultatif jeunesse ont terminé leur mandat et seront remplacés au cours des prochaines semaines. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Dolbeau-Mistassini pourrait bien aménager un espace citoyen jeunesse à la bibliothèque municipale du secteur Dolbeau.

Il s’agit d’une idée qui a été soulevée par le comité consultatif jeunesse, qui a été formé à l’été dernier. Les membres avaient pour mandat de jeter les bases du fonctionnement du comité, ainsi que de déposer quelques propositions pour le conseil municipal.

La création d’un espace citoyen jeunesse était l’une des recommandations à laquelle le conseil municipal a adhéré. Le comité consultatif a volontairement proposé quelques éléments d’orientation, puisque son mandat tirait à sa fin.

Un second comité sera mis sur pied dans les prochaines semaines et celui-ci pourra peaufiner le projet et y apporter sa touche. Le hall d’entrée de la bibliothèque municipale de Dolbeau a été identifié comme étant l’endroit qui accueillera le projet.

« Les jeunes ont voulu laisser la marge de manœuvre au prochain comité, mais ont quand même identifié les valeurs qu’ils veulent mettre de l’avant. Le but est d’avoir un lieu qui soit inclusif et qui permette de travailler sur le sentiment d’appartenance des jeunes envers le milieu », a précisé Christine Sauvageau, conseillère en communications à la Ville de Dolbeau-Mistassini.

Budget

Dans la préparation du budget 2020, les élus ont choisi de réserver une somme de 35 000 $ afin de permettre la concrétisation de ce projet.

Un appel de candidatures pour former le prochain comité consultatif jeunesse pourrait avoir lieu au cours des prochaines semaines. Les détails seront affichés sur le site Internet de la Ville de Dolbeau-Mistassini.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des