Un coup de pouce pour Laura, Patrice et Fanny

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Un coup de pouce pour Laura, Patrice et Fanny
Atteinte du syndrome de Norrie, Laura mène un combat quotidien pour la vie. La population est invitée à donner un coup de pouce financier aux parents, Patrice et Fanny, en contribuant à l’une au l’autre des campagnes de financement ou encore en participant au souper spaghetti du 20 mars. (Photo : courtoisie)

ATTENTION : L’activité souper spaghetti est annulé en raison des mesures mises en place pour prévenir la propagation du Coronavirus. Une nouvelle date sera proposée dès que possible.

Le milieu se mobilise derrière Fanny Tremblay et Patrice Savard, dont la fille Laura est atteinte du syndrome de Norrie. Plusieurs activités de financement sont en cours afin de donner un coup de pouce à la famille, qui vit dans les hôpitaux depuis plusieurs mois.

Le syndrome de Norrie fait en sorte que la petite Laura est venue au monde avec neuf gènes manquants le 13 décembre dernier. Son cerveau a cessé de se développer tôt pendant la grossesse de sa mère, ce qui lui a causé une cécité totale et une surdité légère à modérée des deux côtés.

Naturellement, son état requiert des soins et les parents sont constamment à l’hôpital afin d’épauler leur fille dans ce combat quotidien.

Aide

Voyant cela, diverses personnes ont décidé de mettre l’épaule à la roue afin de contribuer à soulager financièrement la famille dans cette épreuve.

Deux campagnes distinctes de collecte de fonds ont été mises en place, soit sur la plateforme gofundme et sur Facebook. La population y a adhéré d’emblée puisqu’au moment d’écrire ces lignes (la semaine dernière), la barre des 3 000 $ avait été dépassée sur gofundme et plus de 6 000 $ avaient été récoltés sur Facebook.

Parallèlement, une amie de la famille, Hélène Bellemarre, a décidé d’organiser un souper spaghetti qui se tiendra le vendredi 20 mars à la polyvalente Jean-Dolbeau. Des billets sont disponibles auprès du Salon de coiffure des Îles, où travaille Hélène, qui est situé dans le même édifice que la Maison Gourmande.

Il est également possible d’appeler au salon au 418-276-0849 et de laisser un message sur la boîte vocale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des