Actualités

Temps de lecture : 57s

Trois étudiantes reçoivent la Médaille du Gouverneur général

Le 09 décembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 09 décembre 2013
Par Karine Desrosiers

La cérémonie de remise des Médailles académiques du Gouverneur général du Canada pour l’année scolaire 2012-2013 a eu lieu dimanche dernier, à la Cité étudiante de Roberval. Trois étudiantes ayant fréquenté les écoles secondaires de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets ont été récompensées.

Iphigénie Noël, de la Polyvalente de Normandin, Stéphanie Lavoie, de la Polyvalente Jean-Dolbeau, et Mathilde Bouchard, de la Cité étudiante de Roberval, sont les trois lauréates en question. La Médaille académique du Gouverneur général du Canada est remise à l’étudiant qui a obtenu la meilleure moyenne générale de son établissement à la fin de ses études secondaires.

« C’est grâce au dépassement de soi, à votre sens de l’effort et à votre persévérance, des croyances fondamentales pour notre Commission scolaire, que vous avez réussi. Et nous savons qu’il ne s’agit que d’un prélude à plusieurs autres belles réalisations », a souligné Chantale Arnold, vice-présidente de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, à l’occasion de la cérémonie.

Outre la médaille elle-même, deux des récipiendaires ont obtenu une bourse de 1 000 $ en exemption de frais de scolarité pour une première année d’études à temps complet de la part de l’Université du Québec à Chicoutimi. De plus, comme deux des lauréates fréquentent actuellement le Cégep de Saint-Félicien, le collège leur a remis une bourse qui correspond aux frais de scolarité exigés pour une session d’étude. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES