Top 5 : pour apprécier l'été, pensez à l'hiver!

Top 5 : pour apprécier l'été, pensez à l'hiver!
Les forts vents et la poudrerie sont la cause de plusieurs sorties de route sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine.

Cette semaine, il a fait plus de 25 degré Celcius pendant quelques jours à peine et déjà, certains se plaignaient qu’il faisait trop chaud, alors que Dame nature ne nous a pas particulièrement gâtés cet été. Alors, voici un top 5 pour vous rappeler que, finalement, on peut bien endurer quelques journées de chaleur pendant l’été.

Les routes fermées

En hiver, les rafales de vent provoquent de la poudrerie et amènent de nombreuses fermetures de route au Lac-St-Jean. La poudrerie n’est pas un problème en été.

La pluie

Oui, il y a beaucoup de pluie cet été. Mais, c’est encore pire lorsqu’il y a un redoux et que la pluie tombe en hiver. Ensuite, la glace reprend sa place ce qui provoque des situations loufoques.

Des bris

L’hiver dernier a été très froid ce qui a provoqué le gel de nombreuses entrées d’eau et bris de conduite. Profitez de l’été pour oublier ceci.

Votre compte d’électricité

Votre facture d’électricité est au moins trois fois plus imposante en hiver. Profitez d’un petit répit estival bien mérité. Le froid sera de retour bien assez tôt.

Les vacances dans le Sud

Ok, les vacances dans le Sud se classent pour plusieurs dans la catégorie des bonnes choses qui reviennent hiver après hiver. Mais pour plusieurs autres, on ne peut qu’envier ces personnes qui profitent des chauds rayons pendant qu’on se gèle au Québec. Dans quelle catégorie êtes-vous?

Partager cet article