Ta journée, ton emploi : Un second salon de l’emploi virtuel du CIUSSS

Par Julien B. Gauthier
Ta journée, ton emploi : Un second salon de l’emploi virtuel du CIUSSS
(Photo : Courtoisie)

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) récidive à nouveau, en organisant un second salon de l’emploi virtuel qui aura lieu du 1er au 3 septembre.

Lors de ces journées thématiques d’embauche, le CIUSSS mettra en place un centre d’appels, qui permettra aux personnes intéressées par un emploi de communiquer avec un conseiller en ressources humaines afin d’entamer une démarche d’embauche. Il sera possible pour elles d’obtenir de l’aide et des réponses à leurs questions en lien avec leur choix de carrière.

Le CIUSSS souhaite ainsi inviter les candidats intéressés leur téléphoner le mardi, mercredi ou jeudi prochain, selon le domaine ou les métiers qui leur ressemblent au numéro sans frais : 1 833 704-0222.

Le tableau suivant présente les domaines thématiques et les métiers visés pour les trois journées du salon :

« Les défis de main-d’oeuvre reliés à la pandémie sont toujours aussi grands pour notre organisation. Les personnes venues prêter main-forte sont en partie de retour à leur emploi initial, et les étudiants nous quittent pour retourner sur les bancs d’école. Pour les chercheurs d’emploi et les personnes intéressées à améliorer leurs conditions, le salon de l’emploi organisé par le CIUSSS est une belle occasion à saisir », explique Stéphanie Lemay, chef de service attraction des talents, développement des compétences, rémunération et avantages sociaux du CIUSSS.

« Ce sont plus de 2000 personnes qui sont venues prêter main-forte dans l’une ou l’autre des installations du CIUSSS depuis le début de la crise. Le contexte et les besoins évoluent rapidement. C’est pour cette raison que nos équipes de recrutement et d’attraction des talents ne ménagent pas les efforts et qu’elles doivent s’adapter constamment à ces deux variables », ajoute Alexandre Boivin, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Pour plus d’informations, les personnes intéressés n’ont qu’à consulter le site du CIUSSS. 

Partager cet article