Soutien de 18 336 661 $ pour atténuer les impacts financiers de la pandémie

Par Julien B. Gauthier
Soutien de 18 336 661 $ pour atténuer les impacts financiers de la pandémie
Andrée Laforest, ministre responsable de la région. (Photo : Archives)

La ministre des affaires municipales et responsable de la région, Andrée Laforest, a annoncé hier une aide financière de 18 336 661 $, financée à parts égales entre les gouvernements du Québec et du Canada, pour atténuer les impacts financiers de la pandémie.

Cette aide permettra aux administrations municipales de couvrir leurs dépenses liées à la sécurité publique, aux adaptations de bâtiments, à l’opération de camps de jour municipaux et aux processus démocratiques dans les municipalités.

Ce soutien permettra également de combler une partie des pertes de revenus des municipalités, notamment en ce qui a trait aux diminutions de contraventions, les revenus de permis ainsi que les droits sur les mutations immobilière Dans ce montant, 11 112 372 $ sont attribués à Ville de Saguenay.

Pour chaque municipalité, le montant de l’aide a été déterminé selon une approche mixte qui tient compte de deux facteurs, soit du poids démographique et des impacts de la pandémie.

« Depuis le début de la pandémie, notre gouvernement est à l’écoute des besoins des municipalités. Nous mettons de l’avant le soutien nécessaire afin qu’elles puissent être en mesure de s’adapter à la situation et de continuer d’offrir des services de qualité aux citoyennes et aux citoyens. C’est une somme considérable que nous consacrons maintenant à la disposition de toutes les municipalités du Québec », explique Andrée Laforest.

 

Partager cet article