Sommet économique: 90 mémoires déposés dans la consultation

Sommet économique: 90 mémoires déposés dans la consultation

Pas moins de 90 mémoires ont été déposés dans le cadre de la consultation publique du Sommet économique régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

«La diversité des idées émises traduit bien l’intérêt des gens de la région à prendre en main leur développement économique. Le contenu de la consultation influence la suite des travaux menant au Sommet. C’est une étape déterminante dans la démarche», a affirmé le député de Dubuc et adjointe parlementaire du premier ministre pour la région, Serge Simard.

Réunis à Jonquière jeudi après-midi pour organiser la suite de la consultation, les membres du comité aviseur, présidé par M. Simard, ont notamment discuté des mémoires qui seront présentés dans les six rencontres territoriales.

Toute la population régionale est d’ailleurs invitée à assister à ces rencontres, dont l’horaire est disponible au http://www.mamrot.gouv.qc.ca/sommet-economique-regional-2015/consultation-publique/.

Rappel

Rappelons que le comité aviseur rassemble des représentants des MRC, de la Ville de Saguenay, des chambres de commerces régionales, de Piekuakamiulnuatsh Takuhikan (désignation du Conseil de bande de Mashteuiatsh), du milieu syndical, des femmes d’affaires et de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Ses travaux précèdent le Sommet économique régional, qui se tiendra le 18 juin prochain à Alma. Des acteurs économiques s’y réuniront alors afin de faire le point sur les priorités de développement et engager la région sur les voies d’une nouvelle prospérité pour les 10 prochaines années.

Partager cet article