Soirée pour la SLA : une étudiante veut faire une différence à sa façon

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Soirée pour la SLA : une étudiante veut faire une différence à sa façon
Rosalie Théberge invite la population à poser un geste pour la SLA dans la bonne humeur en participant à une soirée 5 à 7 le 28 novembre. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Une jeune étudiante d’Albanel inscrite au Programme d’études internationales de la polyvalente des Quatre-Vents a décidé de donner un coup de pouce à la cause de la sclérose latérale amyotrophique (SLA.)

Rosalie Théberge a voulu faire de son projet personnel de fin de cycle un événement rassembleur autour d’une bonne cause. Le 28 novembre, la population est invitée au Météore Pub & Spectacles pour un 5 à 7 où on pourra entendre des témoignages de gens pour qui la SLA est une réalité.

Le Dolmissois Claude Fortin, atteint de SLA, et sa conjointe Annie Huard seront notamment de ce rendez-vous.

Des jeunes musiciens du programme musique-études de la polyvalente de Normandin participeront également à l’activité en assurant le volet musical.

« Il y a eu le ice bucket challenge, mais on dirait que c’est retombé dans l’oubli. J’en parle autour de moi et les gens ne savent pas ce qu’est la SLA, alors c’est le bon moment pour en parler », mentionne Rosalie Théberge.

Les billets sont disponibles au coût de 5$ auprès de Rosalie au 418-671-1326 et d’Annie Huard au 418-276-0375.

Les profits de l’événement seront remis à la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec dans le but de contribuer à l’avancement de la recherche sur cette maladie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des