Société canadienne de la sclérose en plaques : fermeture temporaire du bureau du Lac-Saint-Jean

Société canadienne de la sclérose en plaques : fermeture temporaire du bureau du Lac-Saint-Jean
Société canadienne de la sclérose en plaques

SERVICES. Devant les difficultés financières qui s’accumulent depuis les dernières années, le conseil d’administration de la Société canadienne de la sclérose en plaques section Lac-Saint-Jean, se retrouve devant l’obligation de fermer temporairement ses opérations à son bureau de Dolbeau-Mistassini et de procéder à la mise à pied de sa coordonnatrice Ginette Gagnon.

Le conseil d’administration a fait connaître cette décision sur la page Facebook de l’organisme, en indiquant qu’il s’agissait d’une décision qui était devenue nécessaire et qui s’inscrit dans le cadre d’un scénario de redressement financier qui touchera toute la section Lac-Saint-Jean. On indique par ailleurs que la fermeture du bureau devrait se faire pour quelques mois et que le poste de coordonnatrice occupé par Mme Gagnon sera affiché une fois le redressement effectué.

Le conseil d’administration est à élaborer un plan de redressement qui tient compte des priorités et objectifs de la section à répondre aux besoins de la personne atteinte et de ses proches, à définir le champ d’orientation et les services pour regrouper les membres afin de briser l’isolement.

Le conseil d’administration voit aussi à élaborer un plan de développement avec des objectifs à long et à moyen terme, et s’assure que les ressources, les activités et le développement de l’organisme respectent la mission et les priorités de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Les membres et usagers peuvent toujours communiquer avec la société soit par téléphone au 418-276-7371, ou encore à la division du Québec au 1-800-268-7582. Par courriel, à : infos.lacstjean@scleroseenplaque.ca.

Partager cet article