Service AMS de Normandin investit 2,5 M$

Photo de dhudon
Par dhudon
Service AMS de Normandin investit 2,5 M$
(Photo : Courtoisie)

L’entreprise Service ASM de Normandin investit 2,5 M$ dans le déménagement, la construction d’un tout nouveau bâtiment et l’ajout d’équipements de haute technologie sur l’avenue du Rocher, adjacent au Restaurant La Fureur.

Plusieurs partenaires soutiennent ce projet, notamment la Banque de développement du Canada (BDC), la SADC, DEC Canada, la CDE secteur GÉANT et la MRC de Maria-Chapdelaine.

Les travaux ont déjà commencé depuis quelques semaines et le nouveau complexe multiservice devrait être livré en novembre prochain. Le déménagement est prévu en octobre.

L’entreprise érigera un bâtiment au goût du jour pour les tâches de mécanique générale de machinerie lourde forestière et agricole, la soudure, l’usinage, le pliage, la fabrication générale ainsi que pour la production complète de la ligne de produits de débroussaillage BeaverTech.

Le bâtiment de 11 200 pieds carrés sera divisé en deux sections et équipé de trois ponts roulants de cinq tonnes.

Il inclura également un magasin pour la vente de pièces et accessoires, un espace pour les bureaux de vente-conseil et de l’administration, une salle de montre, un espace pour la réparation-vente, un département de réparation de composantes mécaniques et hydrauliques ainsi qu’une salle pour les employés.

Nouvelles technologies et emplois

« On est une entreprise en expansion et ce projet est devenu nécessaire si on veut continuer de répondre aux besoins d’une clientèle grandissante tout en offrant des installations sécuritaires et modernes », explique Sébastien Bélanger, copropriétaire de l’atelier de soudage et montagne avec Maxime Lapointe.

Le projet permettra aussi à l’entreprise de faire l’acquisition d’équipements de haute technologie pour la production de la ligne BeaverTech, dont un robot de soudage collaboratif automatisé, une presse plieuse numérique, de l’équipement d’usinage et de travail des métaux.

Le nouvel atelier de soudure optimisera la fabrication et le montage mécanique des produits.

« L’atelier favorisera un roulement fluide et continu des travaux de mécanique générale et sera plus rapide tout en assurant une qualité de travail, peu importe le type ou la taille d’équipement », explique Sébastien Bélanger.

L’entreprise qui compte seize travailleurs créera deux autres emplois avec la réalisation de ce projet. La croissance annuelle de Service AMS est de l’ordre de 15 %.

La nouvelle localisation de l’entreprise, à proximité du centre-ville de Normandin, est pour les propriétaires un plus puisque le nouveau complexe sera plus accessible et plus visible pour la clientèle.

Partager cet article