Semaine du bois au Centre de foires de Québec

Les 8 et 9 septembre

Dolbeau-Mistassini – En collaboration avec Intersaw, Canadian Biomasse et Logfor, Démo Forêt 2000 présente la Semaine du bois, au Centre de foire de Québec, les 8 et 9 septembre. Le directeur général de Demo Forêt 2000, M. Michel Mallette, souligne que quelque 120 exposants oeuvrant dans le domaine de la foresterie et de la transformation du bois seront sur place, en plus de conférences et de témoignages sur l’industrie forestière au Québec.

 

Présenté en alternance à Québec et à Dolbeau-Mistassini, la Semaine du bois s’inscrit cette année dans le contexte d’une nouvelle façon de faire la foresterie, alors que l’on aura en 2013 un nouveau régime forestier au Québec. Placé sous la présidence d’honneur de M. Hervé Deschesnes, vice-président de FPInnovation, le souper de l’industrie présenté le vendredi 9 septembre sera l’occasion pour les divers intervenants de l’industrie forestière de faire du réseautage, tout en assistant à un spectacle de Paul Daraîche.

 

L’édition 2011 de la semaine du bois entend aussi souligner l’année internationale des forêts. Ainsi, une série de conférences se rapportant à l’univers des forestiers sera aussi à l’affiche. On y retrouvera dès vendredi, 7h00, le déjeuner-conférence, alors que M. Avrim D. Lazar, de Forest Product Association of Canada sera invité à amorcer le débat. Toujours au Centre de  foires du Québec, les intervenants du monde forestier pourront par la suite assister et participer à des conférences données par des chercheurs de FPInnovation portant sur : La biomasse: survol de technologies de broyage, le Système d’évaluation de sécurité des routes forestières, et les Outils d’acquisition de données pour équipements forestiers. Les conférences Récolte intégrée de biomasse et produits traditionnels, Approches innovatrices de récolte en forêt feuillue, et l’inventaire et l’aménagement forestier du 21e siècle seront aussi à la programmation.

 

Le directeur général de Démo-Forêt 2000, M. Michel Mallette, invite forestiers et intervenants en foresterie de toute la MRC de Maria-Chapdelaine et du Lac-Saint-Jean, à assister et participer aux diverses activités qui se dérouleront dans le cadre de la Semaine du bois au Centre de foire du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des