Sara Doonan et Claudine Duguay entrepreneures et entraîneures

Sara Doonan et Claudine Duguay entrepreneures et entraîneures
Les  propriétaires du centre d’entraînement Curves de Dolbeau-Mistassini

En devenant propriétaires du centre d’entraînement pour femmes Curves, Sara Doonan et Claudine Duguay intégraient le marché du travail comme entrepreneures, ayant auparavant décidé de demeurer à la maison pour assurer leur rôle de mère de famille.

« Lorsque j’ai appris que le centre dans lequel je m’entraînais était à vendre, maintenant que toute ma famille était élevée et que mon conjoint prenait une retraite, j’ai décidé d’intégrer le marché du travail dans la cinquantaine et comme ma propre patronne », confie Claudine. Elle en parle à sa belle-fille qui non seulement se montre intéressée, mais qui décide d’investir aussi dans un commerce, ce qui lui assure un emploi à plein temps. « J’avais décidé de demeurer à la maison pour m’occuper de mes enfants, mais l’opportunité d’être ma propre patronne m’a ramenée sur le marché du travail régulier », déclare Sara.

Conseillère

Si le travail de gestionnaire et d’opératrice d’un commerce comme le centre d’entraînement Curves accapare plusieurs heures dans une semaine, c’est le travail de conseillère, d’entraîneure auprès de leurs clientes qui comblent les deux femmes. « Nous avons suivi une formation qui nous qualifie pour guider les femmes à se maintenir en forme et en bonne santé », commentent Claudine et Sara tout en indiquant qu’il s’agit là d’un travail gratifiant et épanouissant.

Les deux femmes se disent heureuses d’avoir intégré le marché du travail comme entrepreneure, cela leur a aussi permis de réaliser un rêve. « J’ai toujours rêvé d’avoir un commerce à moi » précise Claudine, qui avoue entrer au travail chaque jour avec entrain et enthousiasme.

Ne voulant pas être en reste avec leur volonté d’aider les femmes à maintenir la forme et une bonne santé, les deux femmes ont décidé de mettre de l’avant de nouveaux services dans leur commerce. Ainsi, après suivi une formation pour aider au contrôle du poids, Sara et Claudine, sont maintenant en mesure de conseiller leurs clientes sur des méthodes pour les assister à maintenir un poids santé. @Rb>—J.S.

Partager cet article