Santé : La CSN préconise le maintien des services de proximité

Santé : La CSN préconise le maintien des services de proximité
Le président de la CSN

MONDE LA SANTÉ.En tournée d’appui aux travailleurs de la santé, le président de la CSN, M. Jacques Létourneau, a donné aussi son appui à la population de la MRC de Maria-Chapdelaine dans son dossier pour le maintien de services de proximité de qualité.

« Nous avons besoin de maintenir des services de proximité dans tout le processus de centralisation amené avec la loi 10, tout en assurant aux travailleurs qui y oeuvrent des conditions salariales conformes à ce qui se verse actuellement sur le marché », a commenté M. Létourneau. Commentant les dernières offres patronales au niveau salarial soit 3% sur 3 ans aux employés de l’État, M Létourneau les qualifie d’inacceptables alors que le conseil du patronat suggère des augmentations dans le secteur privé de 2,8% pour la seule année 2016.

C’est au CSSS Maria-Chapdelaine que le président de la CSN a entrepris sa deuxième jouir née de grève dans la région. Il s’est dit préoccupé par d’éventuelles pertes d’emploi pressenties dans le milieu de la santé au Saguenay-Lac-Saint-Jean. « Nous nous devons d’assurer des services de santé de qualité partout dans la région et ceci avec l’octroi de salaires décents pour les travailleurs et travailleuses qui y oeuvrent », a conclu le président Létourneau. —J.S.

Partager cet article