MONDE LA SANTÉ.En tournée d’appui aux travailleurs de la santé, le président de la CSN, M. Jacques Létourneau, a donné aussi son appui à la population de la MRC de Maria-Chapdelaine dans son dossier pour le maintien de services de proximité de qualité.
« Nous avons besoin de maintenir des services de proximité dans tout le processus de centralisation amené avec la loi 10, tout en assurant aux travailleurs qui y oeuvrent des conditions salariales conformes à ce qui se verse actuellement sur le marché », a commenté M. Létourneau. Commentant les dernières offres patronales au niveau salarial soit 3% sur 3 ans aux employés de l’État, M Létourneau les qualifie d’inacceptables alors que le conseil du patronat suggère des augmentations dans le secteur privé de 2,8% pour la seule année 2016.
C’est au CSSS Maria-Chapdelaine que le président de la CSN a entrepris sa deuxième jouir née de grève dans la région. Il s’est dit préoccupé par d’éventuelles pertes d’emploi pressenties dans le milieu de la santé au Saguenay-Lac-Saint-Jean. « Nous nous devons d’assurer des services de santé de qualité partout dans la région et ceci avec l’octroi de salaires décents pour les travailleurs et travailleuses qui y oeuvrent », a conclu le président Létourneau. —J.S.