Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

Samuel Gaudreault veut donner une voix au comté Roberval

Denis Hudon
Le 28 septembre 2022 — Modifié à 22 h 45 min le 28 septembre 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Samuel Gaudreault, candidat du Parti conservateur dans Roberval, est satisfait du déroulement de sa campagne électorale jusqu’à maintenant et entend mettre les bouchées doubles jusqu’à la veille de l’élection.

Il dit avoir eu de belles rencontres sur le terrain. Samuel Gaudreault avoue qu’il aurait souhaité rencontrer davantage d’élus, ce qui n’est pas facile, étant donné les horaires chargés des mairesses et maires.

« J’ai pu quand même en rencontrer quelques-uns. Les élus sont bien placés pour voir les besoins dans les communautés. J’ai des rencontres aussi avec des entreprises et je parle à la population sur le terrain. Mes rencontres sont très fructueuses. »

Parmi ces rencontres, il y a eu celle avec le maire de Roberval, Serge Bergeron, qui lui a beaucoup parlé de la nécessité pour sa ville d’avoir une piscine semi-olympique.

« Étant la capitale mondiale de nage en eau libre, Roberval doit avoir une piscine moderne. Je trouve ce projet très réaliste, très à propos et je vais travailler à faire avancer ce dossier », promet le candidat Gaudreault.

Celui-ci fait aussi des démarches pour que son chef, Éric Duhaime, vienne rencontrer les gens de son comté, d’ici à la fin de la campagne.

Main-d’œuvre et logement

La pénurie de main-d’œuvre est un enjeu de premier plan et le candidat Gaudreault aimerait bien former un regroupement de travailleurs saisonniers pour les aider à faire plus d’heures dans leur année.

« Je pense notamment aux reboiseurs et à ceux qui combattent des feux de forêt et qui pourraient couvrir des emplois dans d’autres secteurs. Avec une association, ces travailleurs seraient informés des besoins et des opportunités qui s’offrent à eux. »

Il profitera des derniers jours de la campagne pour rencontrer le plus de gens possible.

« J’aime la façon dont notre chef mène sa campagne. Ça me ressemble beaucoup. Il aime le contact avec la population, il est proche du peuple et dit les vraies choses. Je suis comme ça moi aussi. »

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES