Salon Expo Habitat Lac-Saint-Jean : le savoir-faire de 50 exposants sous un même toit

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Salon Expo Habitat Lac-Saint-Jean : le savoir-faire de 50 exposants sous un même toit
Salon Expo Habitat (Photo : courtoisie)

Le Salon Expo Habitat Lac-Saint-Jean réunira une cinquantaine d’exposants à Dolbeau-Mistassini, du 12 au 14 avril, en faisant une place de choix aux entreprises locales.
L’événement, qui est organisé par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ Lac-St-Jean), en sera à sa 2e édition en sol dolmissois.
« Ce sera un salon assez diversifié où l’on aura pas trop de kiosques dans les mêmes concepts. On essaye de se limiter à trois kiosques pour chaque domaine de façon à offrir une bonne diversité aux visiteurs », explique Michaël Gagnon, organisateur du salon pour le compte de l’APCHQ.
Une bonne cinquantaine d’entreprises seront présentes dans des domaines aussi variés que la plomberie, le design, les portes et fenêtres, l’aménagement paysager ou encore le bois. On y trouvera également quelques kiosques faisant place à des artisans et autres produits qui attireront l’œil.
Parmi les kiosques à surveiller, on pourra voir une façade de maison entièrement montée, un espace de type cour extérieure aménagée ainsi qu’une cuisine complète.
Local
Pour cette 2e édition, l’APCHQ a une fois de plus fait une place de choix aux entrepreneurs locaux et plus largement du Lac-Saint-Jean.
« Nous avons plusieurs exposants de Dolbeau-Mistassini même, mais aussi autour du lac Saint-Jean jusqu’à Alma. On essaye toujours de faire une place aux entreprises locales avant de louer à des entreprises de l’extérieur. »
Et pour cause, puisque le Salon Expo Habitat est une occasion de brasser de bonnes affaires pour les commerces participants. Le public y est toujours à l’affut de quelques bonnes idées pour planifier ou bonifier un projet de rénovation.
« Ça reste le moment où on peut matérialiser nos rêves, comme le dit le slogan! »
Ouverture
Le Salon Expo Habitat se tiendra au Complexe sportif de Mistassini du 12 au 14 avril. L’endroit sera accessible le vendredi de 13h à 21h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 16h30.
Si l’APCHQ maintient la même formule, le Salon Expo Habitat Lac-Saint-Jean devrait ensuite se déplacer à Alma en 2020, à Roberval en 2021 et revenir à Dolbeau-Mistassini en 2022.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Lise Auteurs de commentaires récents
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lise
Invité
Lise

Prix d entrer