Saint-Ludger-de-Milot reçoit un plus d’un million en aide financière

Saint-Ludger-de-Milot reçoit un plus d’un million en aide financière
Le député de Lac-Saint-Jean

La municipalité de Saint-Ludger-de-Milot a reçu une aide gouvernementale de plus d’un million de dollars pour compléter deux projets d’infrastructures. Le député et ministre Alexandre Cloutier en a fait l’annonce lundi après-midi.

Dans un premier temps, la municipalité pourra compter sur une somme de 836 550 $ afin de compléter un projet de remplacement de ses conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales dans le secteur de la rue Pedneault et de l’avenue Lévesque. Une longueur de 670 mètres de conduites sera ainsi rénovée.

Également, le ministre Cloutier a profité de son passage à Saint-Ludger-de-Milot afin d’annoncer un accord de principe qui permettra à la municipalité de toucher un peu plus de 300 000 $ pour la rénovation de la bibliothèque. Le projet permettra de relocaliser la bibliothèque dans des locaux adjacents à l’actuelle bâtisse.

« La bibliothèque municipale subira des transformations importantes, ce qui permettra à la population de redécouvrir son foyer culturel transformé et d’en profiter pleinement. Ce projet représente un atout décisif pour la qualité de vie du milieu », devait d’ailleurs souligner Alexandre Cloutier.

Le projet de réaménagement de la bibliothèque devrait en outre faciliter l’accès pour les personnes à mobilité réduite, tout en améliorant la disposition du matériel. —S.T.

Partager cet article