Saint-Félicien veut aider à la relance de Lamco

Louis Potvin
Saint-Félicien veut aider à la relance de Lamco
Produits forestiers Lamco, qui fabrique ce type de produits, pourrait être acheté par un groupe d’investisseurs. La Ville a accepté d’accorder un arrangement pour rembourser les taxes non payées. (Photo : courtoisie)

Saint-Félicien accorde un arrangement pour des arrérages de taxe à Produits forestiers Lamco pour faciliter sa vente à un groupe d’investisseurs.

Les élus ont accepté que la créance de 284 000 $ en taxation soit payée sur un horizon de 6 ans par le nouvel acquéreur. Le futur acheteur s’engage à payer les taxes normalement à partir de 2021.

« C’est notre manière à nous de contribuer à la relance de cette entreprise importante dans notre localité et surtout protéger les emplois », a justifié le maire, Luc Gibbons.

Lamco s’est placée sur la Loi de la protection de la faillite et de l’insolvabilité il y a plusieurs mois. Depuis, elle cherche un groupe d’investisseurs pour poursuivre les opérations.

Des pourparlers sont en cours avec un promoteur de l’extérieur de la région. La vente pourrait se conclure au cours des prochaines semaines.

Lamco se spécialise dans la fabrication de bois d’ingénierie lamellé-collé pour la structure et l’apparence.  Depuis sa création, elle a toujours eu de la difficulté à prendre son erre d’aller.

Stabilisation des berges

La Ville souhaite réaliser des travaux de stabilisation des berges le long de la rivière Ticouapé sur une portion du Rang Nord.

Chaque printemps, des affaissements sont notés en bordure de la route, ce qui pourrait à long terme représenter un danger pour la sécurité. D’ailleurs, les autorités ont installé des murets de ciment pour sécuriser le secteur.

Les travaux sont évalués à 400 000 $ et se réaliseront au printemps 2022 sur une portion de 240 mètres. Une demande de subvention qui permettrait d’éponger 85% des frais a été déposée.

Des plaintes avaient été faites aux autorités pour sécuriser le secteur. On redoutait qu’un automobiliste qui perd le contrôle se retrouve dans la rivière. Les garde-fous installés il y a plusieurs années n’ont plus d’utilité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires