Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 12 s

Saint-Augustin veut développer des terrains résidentiels

Denis Hudon
Le 15 janvier 2022 — Modifié à 11 h 46 min le 15 janvier 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le dernier terrain résidentiel disponible à Saint-Augustin a été vendu cette année. De sorte que la Municipalité veut développer une nouvelle rue, derrière l’école Les Prés Verts, qui pourrait accueillir de 14 à 16 nouvelles résidences dans l’avenir.

« Notre taux de taxation est intéressant, il y a de nouvelles familles et de plus en plus de gens recherchent la qualité de vie des petites communautés. On devrait mettre le projet en marche dès 2023 », évalue René Saint-Pierre.

La rénovation des bandes et de la surface de la patinoire ainsi que la nouvelle surface aménagée pour les amateurs de hockey dek sont des exemples de la qualité des services en loisir. Avec le service de pompe essence automatisée et les autres services disponibles sur place font, selon le maire René Saint-Pierre, un milieu intéressant pour de jeunes familles qui voudraient s’y établir.

Centenaire

Un événement majeur s’en vient à Saint-Augustin, son centenaire qui sera célébré en 2023.

« On doit se préparer dès maintenant. On formera bientôt un comité pour planifier des activités, lancer des idées, offrir une programmation qui sera rassembleuse. C’est beaucoup de travail et on veut bien faire les choses », lance le maire.

Quant au comptoir solidaire Le Petit marché au cœur du village, il continue d’offrir des services à sa population. C’est la Corporation de développement économique qui en est responsable.

« La formule a évolué avec le temps. C’est toujours fragile de maintenir un tel service dans nos milieux, mais c’est important de tout faire pour le garder. Il faut vraiment cibler les besoins de notre clientèle pour de pas nous éparpiller. ».

Enfin, Saint-Augustin accueille depuis le début de l’hiver les motoneigistes de la région et même d’ailleurs qui passent par le Relais de l’Érablière du lac Ceinture.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES