Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Richard Hébert confirme ses vues sur la mairie de Dolbeau-Mistassini

Le 23 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 23 juillet 2013
Par Karine Desrosiers

Le fait que le conseiller municipal Richard Hébert entend briguer le poste de maire de la ville de Dolbeau-Mistassini en novembre prochain était un secret de polichinelle dans le milieu. De passage dans les bureaux du Nouvelles Hebdo, M. Hébert a tenu à dissiper tout doute qui pourrait encore subsister à ce sujet.

« On m’a demandé encore récemment si j’entendais me présenter à la mairie, alors je veux dissiper les doutes. Je serai candidat à la mairie de Dolbeau-Mistassini et je procéderai au lancement officiel de ma plateforme électorale cet automne », a fait savoir Richard Hébert.

En se gardant de donner des détails quant au programme qu’il veut mettre de l’avant, Richard Hébert a toutefois exprimé le souhait de voir Dolbeau-Mistassini occuper davantage d’espace au niveau régional. « Dolbeau-Mistassini est la 3e ville en importance au Saguenay-Lac-Saint-Jean et on va occuper notre place. Lorsqu’il y aura des projets, on va tirer la corde de notre côté. Je veux que les gens soient fiers de leur ville », a-t-il lancé.

Actuellement conseiller municipal au siège numéro 1, Richard Hébert croit que les électeurs changeront la donne au conseil de ville cet automne. « Je pense que la population souhaite avoir du sang neuf », a-t-il commenté.

Outre son implication politique, Richard Hébert est connu dans le milieu des affaires comme directeur général de la Maison funéraire Hébert et fils, une entreprise familiale.

Pour le moment, aucun autre candidat ne s’est fait connaître dans la course à la succession du maire Georges Simard. Les noms de Rémi Rousseau, président de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, et de Michel Aubé, retraité du monde de l’édition et fondateur du Nouvelles Hebdo, ont circulé, mais ces derniers n’ont pas annoncé leurs intentions. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES