Retour du Festineige en fin de semaine à Do-Mi-Ski

Photo de dhudon
Par dhudon
Retour du Festineige en fin de semaine à Do-Mi-Ski
(Photo : tirée de Facebook)

Le Festineige sera de retour en fin de semaine (26 et 27 février). On soulignera non seulement la reprise de l’événement, après une pause pandémie l’an dernier, mais ce sera une édition particulière, incluant un spécial 50e anniversaire du Centre de plein air Do-Mi-Ski.

Comme le veut la tradition, l’accès au site sera gratuit. Le Centre Do-Mi-Ski profite de son jubilé pour offrir une programmation encore plus festive, s’adressant à toute la famille, jeunes et moins jeunes.

Toutes les activités de glisse sur le site comme la planche à neige, le ski alpin, le ski de fond, la glissade en tube et autres seront accessibles aux festivaliers. Le ski-fun proposera des épreuves, une compétition en ski alpin avec obstacles et des prix aux gagnants.

En soirée le samedi, les ados ainsi que les 18-30 ans pourront se défouler avec le party rétro et électro, à l’extérieur. Musique et jeux de lumières agrémenteront la fête. Un service de bar sera à la disposition des 18 ans et plus.

Une randonnée nocturne en raquettes dans les sentiers de Do-Mi-Ski (il faut apporter sa lampe frontale) est organisée en soirée avec un guide.

Les tout-petits pourront aussi s’initier au fat bike, grâce à des vélos adaptés à leur taille et fournis par Do-Mi-Ski.

Sculpteur professionnel Thomas Meloche

Le réputé sculpteur sur glace originaire de la région, Thomas Meloche, qui a notamment fait partie de l’équipe qui a érigé l’Hôtel de glace de Québec, sera au Festineige pour réaliser une sculpture de glace en direct.

Les gens pourront voir à l’œuvre cet artiste de Sainte-Rose-du-Nord au talent exceptionnel.

Une autre randonnée, celle-là canine, est aussi à l’horaire du Festineige. Les gens pourront aller sur le site et participer à la randonnée avec leurs chiens.

Une clinique de ski de fond parents-enfants permettra aux familles de s’initier à ce sport en compagnie d’un professeur. Il y aura location gratuite de skis sur place.

Une dégustation de bières et saucisses (collaboration de Salaison Besson et de la microbrasserie Coureur des bois) sera offerte sur le site, sans oublier le dimanche un diner hot-dog.

La mascotte Dominours passera la fin de semaine au Festineige au plus grand plaisir des enfants.

Un service de navette par autobus sera en force toute la durée du Festineige. Aucune automobile sur le site, les gens pourront utiliser les navettes à partir de la salle des Cœurs Vaillants (secteur Dolbeau) ou du magasin Meubles Gagnon & Frères (secteur Mistassini). Les gens stationnés près de la crémière des Halles du Bleuet pourront aussi utiliser le service de navette qui les transportera au Centre Do-Mi-Ski.

Partager cet article