Réorganisation de certains services au CIUSSS

Par Julien B. Gauthier
Réorganisation de certains services au CIUSSS
Hôpital de Dolbeau-Mistassini (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean annonce une réorganisation temporaire de certains de ses services en raison de la pandémie afin de limiter au maximum les risques de contamination pour la population et de réduire la pression sur la disponibilité du personnel.

Le CIUSSS veut donc prioriser les services essentiels et urgents et reporter certaines activités, rendez-vous et prélèvements non urgents. Ces mesures touchent l’hôpital d’Alma, de Jonquière et de Chicoutimi. Pour consulter la liste des services qui sont maintenus ou suspendus, cliquez ici.

Par ailleurs, dès demain, le 11 novembre, il sera dorénavant obligatoire de prendre rendez-vous afin d’obtenir un test de dépistage dans l’ensemble des cliniques de dépistage de la région. Ceci vise à limiter le temps d’attente et à assurer un service plus fluide.

Pour prendre rendez-vous dans l’une des cliniques de dépistage, la population est invitée à se rendre sur ClicSante.ca dans la section Dépistage COVID-19. Les plages horaires seront rendues disponibles 24 heures à l’avance.

La ligne téléphonique Info-COVID demeure disponible pour les personnes qui ont besoin d’une évaluation par un professionnel de la santé ou pour les personnes qui ne peuvent prendre rendez-vous par Internet.

Reprise complète des activités en hémato-oncologie à l’Hôpital de Dolbeau-Mistassini

Le CIUSSS annonce par le fait même la reprise complète des activités en hémato-oncologie à l’Hôpital de Dolbeau-Mistassini depuis le 9 novembre dernier.

Rappelons que les activités en hémato-oncologie de l’Hôpital de Dolbeau-Mistassini avaient été transférées temporairement à la fin du mois de mars 2020 vers l’Hôpital d’Alma en raison du contexte de pandémie.

Partager cet article