Réorganisation au CHSLD l’Oasis : La qualité des soins préservée assure Normand Brassard

Réorganisation au CHSLD l’Oasis : La qualité des soins préservée assure Normand Brassard
Normand Brassard.

Les changements actuellement en cours dans l’organisation du travail au CHSLD l’Oasis de Dolbeau-Mistassini ne mettent pas en péril la qualité des soins, affirme le directeur général du CSSS Maria-Chapdelaine, Normand Brassard.

C’est ce qu’il a fait valoir en réaction à la sortie publique du Syndicat des infirmiers et infirmières (FIQ) faite la semaine dernière concernant la qualité des soins dans les CHSLD de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Normand Brassard soutient que les changements opérés dans les pratiques et horaires de travail sont rendus nécessaires pour adapter les soins aux nouvelles réalités.

« Concrètement, ce que nous désirons offrir à la clientèle c’est un chez soi qui correspond, dans la plus grande mesure du possible, aux habitudes de vie de chacun. Un milieu de vie où il est possible par exemple, de se lever à l’heure de son choix, de déjeuner à son rythme et à son heure tout en recevant les soins et les services appropriés à sa situation. Bref, un chez soi agréable, conviviale et sécuritaire », explique le directeur général.

Ce dernier rappelle qu’aucune donnée ne permet de conclure à une augmentation des problématiques en lien avec la réorganisation en cours. « Il est déplorable de soulever de l’inquiétude dans la population en utilisant des situations particulières. La qualité des soins et la sécurité sont les priorités qui guident l’ensemble de nos actions », lance Normand Brassard. —S.T.

Partager cet article