Réfection de la route de Vauvert : une étape de plus est franchie

Réfection de la route de Vauvert : une étape de plus est franchie
Route de Vauvert.

TRAVAUX. Le dossier de la réfection de la route de Vauvert a franchi une étape de plus alors que le conseil de ville de Dolbeau-Mistassini s’est adjoint les services de la firme WSP afin de préparer des plans et devis en prévision des travaux.

WSP aura pour mandat de refaire l’ensemble de l’analyse et de la conception devant mener à la réfection de cette route dont l’état est depuis longtemps déploré. Cette analyse permettra de connaître plus précisément les coûts du projet.

« À l’époque, les coûts avaient été évalués à 9M$. Nous, on pense que la solution plus durable serait plutôt autour de 11M$. Donc, on a eu un montant autorisé par le programme de 100 000$ en honoraires professionnels pour pouvoir déterminer la solution ultime, faire la conception des plans et devis, etc », a précisé le directeur général de la Ville de Dolbeau-Mistassini, Frédéric Lemieux.

La somme d’un peu plus de 53 000$ qui a été allouée par les élus pour octroyer ce contrat de services professionnels sera donc remboursée par le programme du ministère auquel la ville souhaite souscrire pour effectuer les travaux.

Ce programme, rappelons-le, financera 75% de la facture et est accessible via la MRC de Maria-Chapdelaine, qui a catégorisé la route de Vauvert parmi les 100km de route prioritaires sur son réseau. 

Partager cet article