Actualités

Temps de lecture : 58s

Recrutement en Europe : Métro DB a trouvé des candidats de calibre en France

Serge Tremblay
Le 28 juin 2019 — Modifié à 13 h 21 min le 28 juin 2019
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Preuve que le recrutement en sol français fonctionne, Métro DB a trouvé un cuisinier expérimenté qui s’en vient s’installer dans le secteur avec sa famille. Pour le propriétaire, Dany Boutin, mettre la main sur ce type de candidat permet également à l’entreprise de se distinguer.

« La main-d’œuvre est tellement rare, alors trouver des gens de calibre est extrêmement difficile. On n’a pas de candidatures qui conviennent, alors le recrutement extérieur facilite grandement le processus », mentionne Dany Boutin.

Sa récente visite à Paris lui a permis de dénicher un cuisinier en mesure de lui offrir ce qu’il recherchait.

« Pour se démarquer de la compétition, il faut trouver des gens différents, qui apportent une culture différente et qui nous permettent d’avoir une offre distincte. En France, les candidats étaient de grande qualité. »

Le candidat retenu a fait ni une ni deux et a acquis une propriété dans le milieu afin de venir s’y installer avec sa famille. Les autorisations gouvernementales ont été obtenues pour qu’il puisse travailler ici pendant trois ans, après quoi il devra entreprendre les démarches nécessaires pour régulariser sa situation.

Dany Boutin envisage de participer à une nouvelle expérience de recrutement, cette fois-là en Belgique, pour dénicher de nouveaux talents à ajouter à son équipe.

« Les candidats que l’on a vus sont hyper intéressants et aussi intéressés. Ils recherchent la quiétude et un mode de vie moins stressant. On songe actuellement à y retourner. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES