Record de participation au 5 km de la Course de la relève

Record de participation au 5 km de la Course de la relève
La 12e édition de la Course de la Relève accueille toujours autant de participants.

COURSE. Près de 2 500 personnes se sont déplacées dans les rues du secteur Dolbeau pour encourager les coureurs le mardi 27 mai dans le cadre de la 12e édition de la Course de la relève.

C’est plus de 937 coureurs au total qui ont pu prendre part à cet évènement. Encore une fois cette année, le 5 km a été très populaire avec 229 coureurs qui étaient sur la ligne de départ, établissant un nouveau record de participation à cette distance. L’épreuve du 3 km pour Sécuri-Cœur Maria-Chadeplaine a été un grand succès également et a établi un record de participation elle aussi.

Populaire au primaire

Les écoles Ste-Lucie, Bon-Pasteur, Notre-Dame-des-Anges, Sacré-Cœur, Ste-Thérèse, Hébert et La Source ont toutes remporté la bannière du taux de participation. Cette bannière a été donnée à toutes les écoles qui ont atteint un minium de 25% de taux de participation de leur clientèle respective.

Gagnants au 5km

Claude Gilbert d’Alma a remporté les grands honneurs avec un temps de 16:42 min, Pascal Dumaresque de Jonquière a terminé en deuxième position avec un temps de 16:57 min et Guillaume Charest de Jonquière a monté sur la 3e marche du podium avec un chrono de 17:04 min. Pour ce qui des femmes, Nadia Bolduc de Chicoutimi a fini au premier rang avec un temps de 18:14 min, Marie-Claude Brassard de Ste-Jeanne d’Arc a fini 2e avec un temps de 19:35 min et Sylvie Lavoie de Saint-Augustin a fini au 3e rang avec un temps 20:11 min.

Pour connaître les résultats complets, il est possible de consulter la page Facebook de la Course de la relève.

Partager cet article