Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

Québec octroie 7,6M$ pour le tourisme au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Denis Hudon
Le 03 septembre 2020 — Modifié à 13 h 29 min le 03 septembre 2020
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Québec accorde une aide financière de 2 171 000 $ à l’entreprise CoolBox de Saint-Prime pour réaliser l’acquisition et l’installation de 50 unités d’habitations autonomes de plein air sur des sites récréotouristiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’annonce a été faite ce matin par la ministre du Tourisme Caroline Proulx aux locaux de CoolBox et qui était accompagnée de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et de la députée de Roberval Nancy Guillemette.

De cette somme, un montant de 1,3 M$ est versé sous forme de prêt, dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques et un montant de 852 000 $ est octroyé dans le cadre du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique.

« L’aide gouvernementale permettra à CoolBox de réaliser un magnifique projet d’hébergement et à la région d’augmenter sa capacité d’accueil touristique », a lancé la ministre Andrée Laforest.

Il s’agit d’habitations autonomes de plein air quatre saisons.

« Le projet de villégiature en milieu naturel de l’entreprise CoolBox répond à un besoin d’hébergement au Saguenay-Lac-Saint-Jean, particulièrement à proximité des sites touristiques », lance pour sa part la ministre Caroline Proulx.

5,4M$ à Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean

Profitant de cette conférence de presse à Saint-Prime, la ministre Proulx a également annoncé une contribution financière maximale de 5 416 342 $ à Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean pour la mise en place de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022 (EPRT).

De cette somme, un montant de 1 666 342 $ est consacré aux entreprises de la région, en appui à la réalisation de projets de développement de l’offre touristique. L’argent servira aussi à soutenir les entreprises dans leur adaptation aux nouvelles réalités en lien avec la COVID-19.

Une autre portion, cette fois de 3,7M$, est allouée à Tourisme Sag-Lac pour la mise en œuvre du volet 2 de L’EPRT.

Copropriétaire de CoolBox avec ses frères Francis et Daniel, Jean-Sébastien Tremblay a souligné le concept original d’hébergements de qualité de son entreprise et les retombées économiques importantes pour les sites touristiques de la région.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES